Parole de zenfants

Je vais ici, te faire profiter du vocabulaire et des perles de mes enfants.
Parce que je ne peux pas garder ça pour moi, c’est trop bon…

02/12/2016

Fripouille était en train de discuter avec moi sur le canapé pendant que Papa regarde la télé (une émission de divertissement, ne t’y trompe pas, hein ?! )
Papa : Chut, Fripouille, je n’ai pas entendu!
Fripouille : Mais papa, la télé, c’est pas la vie…
Qu’est ce que tu veux répondre à ça? :p 

27/09/2016

Crapouillette a changé de formule: Maman je t’aime de tout mon coeur, jusqu’à tout, et je vais te le dire tout le temps ❤ ❤ ❤

06/09/2016

Fripouille : Maman, c’est ça les devoirs?
Moi :  Oui mon chéri, et tu en auras tous les jours…
Fripouille: Ah ben c’est trop cool, j’aime bien les devoirs moi!
On en reparle dans quelques années 😉 

04/07/2016

Crapouillette: Bonne nuit maman, je t’aime de plus en plus fort et de plus en vite
Trop choupinou ❤

31/05/2016

Moi: Alors ma Fripouille, qu’est-ce que tu as fais aujourd’hui à l’école?
Fripouille: On a fait un travail avec les chiffres. Il fallait prendre un brouillon. En fait c’est une feuille de papier Maman.
Ah ben oui, des fois que j’ai un doute! Ne me prendrait-il pas un peu pour une imbécile :p

05/05/2016

Crapouillette: Maman tu m’as acheté des « Tingtongs »? Merci ❤
Moi:??????
Comprends des TONGS… Je ne l’ai pas reprise, je trouve ça trop chou 🙂

26/04/2016

Fripouille me raconte qu’avec les copains ils se sont bagarrés à la récréation et que ils lui ont fait mal
Moi : Alors ça n’est plus vraiment tes copains?
Fripouille :  Mais si mais c’est comme ça on est des amis, après on sera plus des amis et puis on va redevenir des amis. Enfin tu vois maman!
Heu non là je vois pas bien, mais si lui si retrouve 😉

28/03/2016

Crapouillette sort du bain : Maman, c’est ma robe de chambre ou ma robe de salle de bain?
c’est vrai ça! lol

08/03/2016

Moi : Fripouille, dépêche-toi, il y a de la neige sur la route aujourd’hui je ne veux pas partir trop tard!
10min plus tard, cet Fripouille est toujours en slip au milieu de sa chambre
Moi : Fripouille je t’ai demandé de te dépêcher, il y a de la neige!!!
Fripouille : Ca va maman, c’est de la neige pas de la glace…
Heu, j’avoue que j’ai eu du mal à garder mon sang froid…. Les enfants ont réponse à tout!

19/02/2016

Crapouillette: Attention maman, j’ai un couteau (à bout rond 🙂 ) c’est dangereux
Moi: Ah bon, tu es une grande?
Crapouillette: Et oui, mais ça peut couper la tête ou la parole……
J’adoooore, j’en ai pleuré de rire 🙂

19/09/2015

Fripouille: Maman, comment on fait les bébés?
Moi: Et ben le papa met une petite graine dans le ventre de la maman et la graine fait un petit bébé!
Fripouillet: Je pourrai prendre une graine dans le jardin de papy pour avoir un petit frère?!
J’avais qu’à être plus claire….

03/08/2015

Fripouille : Mam’s s’te plait, je pourrai aller à l’étiquation?
Ce n’est pas une faute de frappe :p 

16/07/2015

Crapouillette ne veut pas mettre de t-shirt ce matin
Moi : Mets ton t-shirt
Crapouillette: Mais non, les dames de la crèche, et ben elles dit de venir torse nue!
Mais bien sûr… A moins qu’il faille que j’ai une réelle discussion avec elles 😉

14/07/2015

Fripouille devant le miroir: « EH Mam’s, regarde
J’suis un beau goss..
Un beau goss en couche… »
Aucun complexes, aucun ❤

01/05/2015

Crapouillette fait la poule  » cot cot cot culotte »

24/04/2015

Fripouille: Maman j’ai trouvé le métier que je veux faire quand je serai grand!
Moi : ah bon mon chéri et qu’est ce que tu veux faire?
Fripouille : je veux être blagueur, parce que j’aime trop faire des blagues…
Pourquoi pas après tout… On en reparle dans 15 ans 😉

09/02/2015

Fripouille : T’es ma maman chérie que j’aime. Je t’aime jusqu’à la maison du père Noël, plus haut que le ciel…
Moi :  T’es gentil mon loulou, moi aussi je t’aime. Et ta ptite soeur?
Fripouille :  Non j’aime papa et maman mais ma soeur 0. Elle veut toujours faire des gribouillis sur mes dessins et aller sur tes genoux…
Çà y est, il découvre les vraies joies d’un grand frère…

02/02/2015

Mon homme et moi sommes en train de faire la cuisine et on chahute gentiment devant les casseroles
Crapouillette attrape une chaise, se plante à côté de nous et dit :
 » Ahhêette papa, c’est pas possile, pfff  »
 » Attention, ça va barder… »

09/01/2015

J’accompagne Crapouillette à la crèche
Moi : et mon bisous ?
Crapouillette : ah punaise!
2 ans 1/2…. Normal !

26/12/2014

Fripouille: Maman, tu crois que le père Noël il a des enfants?
Moi: Oui c’est possible mon chéri, regardes dans ton dessin animé, il en a bien.
Fripouille: Et ben j’aimerai trop que ce soit moi le fils du père Noël…
T’inquiètes pas mon chéri, dans quelques années, on pourra enfin t’avouer que tu es un peu le fils du père Noël 😉

06/12/2014

Crapouillette déambule devant nous et une odeur nauséabonde nous parviens:
Moi: qui est-ce qui a fait caca dans sa couche? (question con du parent gaga, je sais )
Crapouillette : c’est pas moi… c’est tonton!
Moi : c’est tonton, qui a fait caca dans TA couche?
Crapouillette : OUI, c’est tonton…
Complétement crédible, n’est-ce pas?

18/10/2014

Fripouille : Maman, regarde je t’ai fais un joli dessin.
Tu l’apportera à ton boulot et surtout tu le fais bien montrer à ton patron
Bonjour  Mr voilà le joli dessin de mon fils, merci de signer après la mention lu et approuvé… 😉

28/07/2014

Crapouillette n’ayant absolument pas envie de dire le prénom de son frère, lui a trouvé un petit surnom « Cacheur »
Comprenez « Ta soeur » dans le texte…
Eh oui, Fripouille a eu du mal avec ma soeur / ta soeur et la désignait toujours comme « Ta soeur » au lieu de ma soeur…

25/07/2014

Ce soir il y a le spectacle du centre
Moi :  Va mettre ta couche à la poubelle
Fripouille : Mais Maman, les spectaqueurs ça met pas les couches  à la poubelle….!
L’artiste qui sommeille en lui essaierait-il de me faire passer un message :p 

18/07/2014

Moi : Tu as oublié d’éteindre les  toilettes mon chéri
Fripouille : (en colère) je peux pas tout faire, j’ai déjà fait pipi et je me suis même lavé les mains…
c’est vrai quoi je suis pénible comme maman!

30/05/2014

Fripouille: oulala maman, j’ai fallu coincer mon ballon dans l’arbre

29/04/2014
Ce matin Fripouille en train de s’habiller à un gargouillis dans la gorge.
Fripouille: Maman tu écoutes ma gorge?
Moi: Oui, c’est que tu digère mon chéri.
Fripouille: Ça veut dire quoi digère?
Moi: Quand on a fini de manger on digère.
Fripouille: GERE…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s