Reconversion professionnelle

Ca y est, ça a muri, j’ai besoin de changement, de m’épanouir.

Après de longues années et de bons et loyaux services (12ans c’est pas mal non?). J’ai envie de tirer ma révérence et de voler de mes propres ailes (qu’Est-ce que je parle bien 🙂 )

Bon par contre j’aimerai partir avec quelque chose à la clé, pas du jour au lendemain, comme ça sans rien!

Mais comment m’y prendre?
=> Faire un bilan de compétence?
J’ai peur que les résultats ne m’apporte pas les réponses que je cherche. Et puis je voudrais surtout le faire sans en parler à mon employeur (je préfère lui faire la surprise 🙂 )
=> Recherche par moi même et ouvrir un commerce?
J’ai déjà travaillé dans le commerce, je sais que c’est un secteur qui me plait. Mais je suis un peu effrayé quand au fait de savoir comment faire, si ça va marcher… (en mm temps je ne saurais pas tant que j’aurai pas essayé je sais!)
=> Rechercher une franchise?
L’avantage de la franchise c’est que le concept et l’étude de marché et plus fiable. Mais Est-ce une bonne solution? Est-ce que je ne serai pas trop  »coincée » par les règles de la franchise.

Voilà toutes les questions qui trottent dans ma tête en ce moment.

Je vais avoir un peu plus de temps pour moi pour étudier toutes ces questions puisque dans un premier temps je réduit mon temps de travail ( wouhou….)

Je suis sûre que parmi toutes les âmes charitables qui me lisent de temps à autres il y en a qui ont eu cette idée folle (un jour d’inventer l’école…. euh non pardon je m’égare) Je suis preneuse de vos conseils et encouragement dans cette période de transition.

Allez, à vos clavier pour me donner un coup de pied (oui parce qu’un coup de main ça rime pas :p)

 

 

Laisser un commentaire

