suite #L’aventure commence…

J’avais promis que j’essaierai de faire une suite, la voici.
J’attends tes commentaires, même négatifs, hein?!
Si ça va je continue, sinon ce sera le dernier volet, promis, je ne veux pas t’infliger de souffrance ici 🙂
Bonne lecture

– Bonjour, je m’appelle Guillaume. Je vous offre un café ?
– Non, merci….  J’avais répondu un peu vite, sans avoir vraiment repris mes esprits
– Heu enfin je veux dire, ce n’est pas que je veux pas, mais il est l’heure que j’aille travailler. Mais on peut peut-être boire un café à un autre moment. Enfin je m’emballe, peut-être que vous ne me proposiez un café par simple politesse……
Et voilà que je m’emballe, que je m’emmêle les pinceaux. Je voudrais être une petite souris quand je deviens comme ça. C’est un ‘’don’’ chez moi, lorsque je suis attirée par quelqu’un je deviens encore plus pipelette que d’habitude. Et pourtant je ne suis déjà pas dans la catégorie des novices…
– OK, je vous laisse mon numéro de portable.  Je suis encore en ville pour quelques mois. Appelez-moi dès que vous êtes libre.
Il me tendit sa carte. Je lui souris et partis travailler.

Ce soir-là je rentrais encore sur mon petit nuage. Je n’avais pas été vraiment efficace au salon. Je revoyais les traits de son visage, ses yeux bleus perçant mon regard. Sa silhouette magnifiquement mise en valeur par son polo ajusté et son jean moulant légèrement son très joli fessier… J’en avais presque l’eau à la bouche. Je rêvassais encore sur mon canapé quand la sonnerie de mon téléphone me fit sursauter.
C’était Aude, ma meilleure amie. On s’est connue au salon toutes les deux il y a 6 ans quand j’ai commencé à travailler chez « Beauty DS ». On a tout de suite accroché : le même humour, la même énergie et surtout elle a été là pour moi quand j’ai perdu mes parents il y a 2 ans.
– Salut Beauté !
– Salut Aude, ça va depuis tout à l’heure ?
– Moi, oui ! Mais je t’ai trouvé bizarre aujourd’hui. Tu avais l’air… ailleurs, tout va bien ?
– Heu, oui, oui… c’est juste que…. On a pas eu le temps de discuter aujourd’hui mais si tu veux venir boire un petit mojito ce soir, je t’expliquerai tout, vendu ?
– Tu sais éveiller ma curiosité et en plus tu sais que je ne peux pas refuser un mojito. Alors tout à l’heure Beauté.
Je raccroche et file vérifier dans la cuisine que j’ai bien tout ce qu’il faut :
Menthe : OK, Rhum : OK, glaçons : OK, Perrier : OK et bien sûr les citrons verts
Ouf, sauvé, j’ai tout ce qu’il faut.
En même temps ce cocktail est tellement sacré pour nous, que je crois que nous ne sommes jamais à court, ni l’une, ni l’autre.

30 minutes plus tard, Aude est installée sur mon canapé et me mitraille du regard pendant que je m’affaire à préparer notre précieux breuvage.
– Alors ? Tu vas finir par m’expliquer ce qui a bien pu te perturber au point de manquer d’épiler entièrement les sourcils de Mme Moulin cette après-midi ?
– Guillaume !
– ???
C’est bien la première fois que je lui cloue le bec.
– Ce matin, j’ai été boire mon café en bas, comme d’habitude. Et un homme d’une sexytude que tu n’imagines même pas est entré, et il m’a même proposé un café.
-NON ???? Et ???
-Et pas grand-chose en fait, je me suis mise en mode panique. Je lui ai dit non, parce que tu me connais j’étais en retard. Et puis j’ai essayé de me rattraper aux branches… Enfin, il m’a quand même laissé son numéro… Et j’avoue qu’aujourd’hui j’ai un peu plané au salon… Mais Mme Moulin nous a valu un bon fou rire, quand même ?
– C’est vrai.
Et nous rions de nouveau en repensant à ma pauvre cliente que j’ai bien failli défigurer.
– Enfin maintenant je ne sais pas comment faire. Je l’appelle, je lui envoie un message, j’attends un peu…. Je deviens potiche, c’est affreux. Aude, j’ai besoin de ton aide.
Comme à son habitude, Aude ne me laisse pas tomber, pour m’aider certes mais aussi parce qu’elle a bien l’intention de voir à quoi ressemble ce sexinconnu.

19h45
«Salut, c’est Lisa, on s’est rencontré ce matin au café ? Si vous avez toujours l’intention de boire un verre, on pourrait se rejoindre devant le « Ô Copain » demain 19h ? »
19h46
« Salut Lisa, OK pour demain. Bonne soirée. Guillaume. »

2 réflexions sur “suite #L’aventure commence…

Laisser un commentaire

