Un défi ou un écrit #19 : Ce que j’adore

Ce que j’adore….. il y a plusieurs chose réellement, mais une des choses que j’adore vraiment faire, c’est la pâtisserie.

IMG_3262

Charlotte royale aux framboises (pour l’anniversaire de Fripouille)

Je peux passer des heures à préparer des gâteaux alors que je ne supporte pas de passer des plombe à faire la cuisine (les petits plats, j’entends…) C’est bizarre sans doute, quoi que les cuisiniers n’aiment pas forcément la pâtisserie!

IMG_3196

chouquettes (un goûter régulier pour les enfants)

Enfin voilà, c’est mon péché mignon, et J’ADOOOOOORRRRREEEE CA 🙂

IMG_1099

Brioche étoilée au Nutella, tous ceux qui l’ont goûté l’ont adopté

Premièrement parce que je suis gourmande (au cas ou tu n’avais pas encore remarqué 🙂 ) Et je ne comprends pas comment on peut décemment terminer un repas sans une note sucrée, au moins un petit carré de chocolat, c’est le minimum

73233EAA-0512-4BF8-8767-740DF446F7B8

cookies aux M&M’s (encore un goûter pour les enfants)

Deuxièmement parce que j’aime bien faire plaisir à mes enfants, à mes amis! Je fais les gâteaux que les petits réclament (dans la mesure du possible qu’on soit bien d’accord)  J’apporte toujours le dessert!

IMG_0754

Les bugnes 

J’espère que je t’ai fais saliver?! En tous cas, moi, j’irai bien me faire un p’tit gâteau

IMG_0508

Oranges confites et orangettes maison

5 réflexions sur “Un défi ou un écrit #19 : Ce que j’adore

  1. Petite ombre dit :

    on partage un point commun alors! Moi j’en parlais dans la semaine où le thème était « mes doigts de fée », comme toi j’ai publié quelques photos de mes réalisations. Ta charlotte roayle est superbe !!! Tout me donne envie en voyant ta publication et comme toi je ne conçois pas un repas sans une petite notre de sucrée à la fin !!! C’est ma partie préférée du repas!!
    Ta brioche donne trop envie! Moi je m’y suis pas encore coller, la pâte à brioche me fait flipper… et je n’ai pas encore trouver la bonne recette pour me lancer…

  2. Ophelie (L'Ecarpulte) dit :

    J’avoue que je fais partie de celles qui ne terminent pas forcément sur du sucré…
    Mais ce n’est pas ça que tes belles réalisations ne me donnent pas envie… …bien au contraire ^^
    (Ahhhh la brioche étoilée c’est une tuerie ! 😉 )

Laisser un commentaire

