Un défi ou un écrit #16 : Parlons PLAISIRS

Tout d’abord, qu’est-ce que le PLAISIR:
     n.m. Etat de contentement qui crée chez quelqu’un la satisfaction d’un désir
Ce qui plait, divertit, procure à quelqu’un un sentiment agréable 

A partir de là voici pour moi le plaisir mes plaisirs :

Petit,noir, sans sucre mais tous les jours: le café.Une journée ne peut pas commencer sans café, cette odeur…. Huuummm

Long, avec une histoire d’amour, du suspens et une happy-end s’il te plait : Lire un livre, un moment ou je me met dans une bulle et m’évade! je m’identifie à un personnage dans une romance, parfois même, je pleure.

Avec les amis, la famille et tout ceux avec qui j’apprécie de passer du temps: l’apéro, les repas / barbecues (je suis une vraie épicurienne) Ces moments ou le temps passe un peu moins vite, ou l’on prends simplement plaisirs à être ensemble.

Il est souvent indescent d’en parler, surtout dans la bouche d’une femme, enfin dans la bouche, l’expression! Tu m’as compris? (cochon 🙂 ): le sexe! Sans lui la vie serai quand même bien morose 🙂 Même si, je sais,  on a tous toutes 😉 un passage dans le désert, ou on a plus envie… Mais rappelle toi le début de ta relation, c’est quand même sympa, non?! Et puis sans ça… pas de zenfants!!!

Sous la douche la plupart du temps mais depuis peu je prends même des cours: le chant, j’adore la musique, je me réveille avec et suis toujours en train de siffloter, chanter… 

Irrésistiblement TROP choupinou: Me faire réveiller par mes enfants, certes, toujours un peu trop tôt, mais leur petits corps tout chauds, qui viennent se coller à moi pour un gros câlin et un bisous ❤ Je fonds

Rare, enfin dès que je suis en mode apéro (je sais c’est pas bien): La cigarette, j’ai réussi à arrêter pendant mes grossesses mais j’ai toujours ce besoin de la « cigarette festive »

Sucrés, fruités, à la crème, au chocolat, briochés,….: Les gâteaux, je prends autant de plaisir à les faire qu’à en manger. Mes enfants en raffole, et mon homme en est dingue alors pourquoi s’en priver 🙂 Gourmande je suis, et je resterai! 

Et toi, dis moi? Parle moi plaisirs….

8 réflexions sur “Un défi ou un écrit #16 : Parlons PLAISIRS

  1. Crevette d'ODouce dit :

    P.L.A.I.S.I.R.S. 😉
    Je partage beaucoup de tes plaisirs. Vivement la reprise du chant !
    Plaisir de partager, de m’évader, de se rapprocher de personnes…
    Et je découvre le plaisir de communiquer en ce moment.

    • djoy42 dit :

      Merci 🙂
      Effectivement on se retrouve sur quelques plaisirs et comme tu dis, la liste pourrait être « presque » infini quand on s’y penche vraiment :*

Laisser un commentaire

