Enfin l’été

J’adore cette saison ❤

Pas pour exhiber mon corps de rêve, parce qu’il ne fait pas rêver 😉
Pas non plus pour toutes les mouches et autres bestioles qui s’invitent chez moi en nombre dès la moindre occasion!

Mais parce que les jours sont plus long et qu’on en profite tous.

On reste tous bien plus longtemps sortis de nos tanières. Le coucher des petits se fait forcément plus tard, mais ils sont tellement bien sur leur balançoire.

L’été donne même l’impression que les gens sont plus souriant et heureux. Bon ok, ils râlent aussi beaucoup parce qu’il fait trop chaud, parce qu’il pleut, parce qu’il y a du vent, parce qu’il voudrait qu’il pleuve… #LesGens

On joue dehors, on jardine, on fait du vélo… Je ne suis pas une grande jardinière, mais c’est quand même plus sympa que de passer l’aspirateur! Et en plus les loulous sont trop contents de manger les fraises, les tomates… qu’ils ont eux même ramassé.

L’apéro coule à flot et c’est bien plus conviviale. Un voisin sort tondre sa pelouse, hop un apéro… Un copain se promène et passe devant la maison, hop un apéro… On sort arroser le jardin, hop un apéro :p

Les barbecues chatouillent nos papilles, et donnent envie à tous le voisinage, du coup en principe c’est l’effet boule de neige et finalement tout le quartier mange barbec.

On est pas serré dans nos manteaux, bonnets, bottes… Enfin ça dépend peut être des régions… mais ici punaise… je suis trop contente quand je peux planquer les bottes de neige et autres articles hivernaux! Et puis franchement le matin quand il faut habiller les p’tits, les mettre tout engoncer dans la voiture toute froide…

A nous les doigts de pieds et les gambettes à l’air. Les tongs deviennent mais meilleures amies et je mets un max de jupes et robes!

Bref, je suis en ce moment comme un gros poisson dans l’eau 😉

 

Laisser un commentaire

