Défi #6 Histoire de plat(s) râté(s)

Je relève de nouveau le défi de mes quiches préférées, j’ai nommé:

De quoi je me mel
Le monde de Vivi
Môman Imparfaite
Maman Mammouth
Blandine
Lalotte Papote
MBF Montpellier
Une mère et sa fille

 

défi cuisine quiche

Voilà, on y est, je l’avoue:  je suis une piètre cuisinière
Mais il y a surtout mes « NON SPECIALITES » : La mayonnaise et La chantilly…

Je vous entends d’ici, mais comment fais tu pour rater quelque chose d’aussi simple?!

Imaginez-vous: une bonne mayonnaise, parce que le gout est là (enfin presque) mais avec un aspect, comment dire, très, LIQUIDE!

Et la chantilly, qui reste une crème sucrée, mais je n’essaierai pas de retourner le plat ou dessus de ma tête comme je le vois faire dans certaines émissions culinaires.

Disons que si je ne dis pas ce que c’est, on ne le reconnait pas au premièr coup d’oeil 😉

Je crois que c’est un peu de famille, ma mère non plus n’est pas une championne de cette exercice.
Avec ou sans batteur électrique, ces 2 préparations me voit venir avec mes gros sabots et se foutent déjà de moi avant même que j’attaque…

Mais ça c’était avant… Maintenant j’ai mon #Momix et les mayonnaises et autres chantilly n’ont plus qu’à bien se tenir…

Et vous, c’est quoi votre plus gros « foirage » de cuisine?

13 réflexions sur “Défi #6 Histoire de plat(s) râté(s)

  1. Mél DequoijemeMél dit :

    Oh bah tu peux aussi les acheter toute faite ! LOL
    Perso la chantilly je la fait avec le speedy chef de tupperware, la mayo je ne la fais pas ! Mais sinon j’ai thermomix pour m’aider !
    Il y a des choses comme ça quand ça ne veut pas ça ne veut pas !
    Cela dit avant d’avoir le speedy chef (et plus tard le thermomix) ma chantilly c’était même pas la peine ça ne voulait pas, batteur ou pas … rien à y faire ! depuis c’est hyper facile !

    Merci pour ta participation !

  2. unemereetsafille dit :

    il y a un vieux mythe qui dit que lorsqu’une femme est indisposée, elle rate sa mayo… je suis un peu comme toi, je la rate tout le temps. Pourtant, j’ai un cycle normal (nan mais c’est quoi ces conneries? lol)

Laisser un commentaire

