Ce moment tant attendu!

Et oui ce moment tant attendu, tant redouté par certaines, et qui ne se passe pas toujours comme on le pensait….

D’abord il y a eu Fripouille:
Un premier.
On nous prévient que ça va être long et puis de toute manière on l’attends tellement que c’est pas grave d’attendre.

Il est 00h00 je perds les eaux.
Bon alors là pas d’hésitations.
Ça m’arrange moi qui n’est pas eu une seule contraction pendant cette grossesse, je me demande si je saurai les reconnaître (qu’elle idée!)
Dans la voiture le travail se met en route immédiatement vu les douleurs très intensives dans le ventre, je crois que ça y est, j’ai des contractions…
Arrivée à la maternité à 00h45 (après avoir rouler au milieu d’un brouillard immonde sinon c’est pas drôle)
On m’installe dans une « chambre »
On m’examine,
« Vous êtes à peine à 1 madame, il faut attendre encore « un peu » (menteuse) pour la péridurale. Les contractions sont plus douloureuses lorsque l’on a rompu la poche des eaux (heureuse de savoir que j’ai plus mal…) courage vous allez y arriver » (comme si j’avais vraiment le choix…)

Enfin bref, les heures passent, j’arrive enfin à 4. (quoi seulement 4) mais j’ai enfin le droit à la péridurale
YOUPI
Sauf que maintenant que la baleine est à moitié endormie (oui +30kg) le travail ralenti et il est difficile de me mouvoir…
On essaye quand même, sur le côté, sur le ventre avec un ballon… mais ça me fait mal et le bébé ne veut rien entendre. je vois toujours ses petites fesses qui pointent tout en haut de mon énorme ventre.
« On vous a annoncez un gros bébé? » La question m’inquiète un tantinet « non, pourquoi? » pas de réponse très probante à ce sujet.

Il est 6h15: la sage femme m’annonce qu’elle va appeler le médecin.
Elle ne m’en dit pas plus mais je fond en larme, je pleure.
Le médecin m’explique  « le bébé se fatigue, il se présente en postérieur et comme il n’a pas l’air d’avoir envie de bouger… » mais je ne l’écoute pas, je ne l’entends même pas, je pleure.
On m’installe en salle d’opération, cette grande pièce froide où tout le monde se raconte sa vie sans prendre garde que je suis là, éveillée, effondrée, paniquée…
L’anesthiste essaie de me rassurer, de me calmer. Il me dit que tout se passe bien.
Il me dit que ça y est, mon fils est là, mais je pleure toujours.
On me présente mon fils, je ne vois rien, je pleure.
Et on l’emmène voir son papa, on se retrouvera en salle de réveil…

3h dans cette pièce, j’ai presque l’impression d’être dans un couloir…
Les gens vont et viennent, mais personne ne se rend compte:

ON M’A VOLE MON ACCOUCHEMENT

 

4 réflexions sur “Ce moment tant attendu!

    • djoy42 dit :

      C’est le jeu… mais comme tu dis j’ai été récompensé!
      Mais un jour, je vous expliquerai peut être le deuxième… pas gégé non plus 😉

Laisser un commentaire

