Déracinée

déracinée

 

 

 

 

 

Je pensais que mes racines était bien ancrées.
Que rien, ni personne n’y changerait jamais rien.
Issue d’une famille très nombreuse.
Une bande de copains fidèle depuis la maternelle.
Bref un petit village où tout le monde connait tout le monde.

Et puis voilà, j’ai 15 ans.
On m’annonce que l’on va partir…
Pas à l’autre bout du monde, même pas à l’autre bout de la France…
Mais il faut partir!
A 15 ans on ne te demande pas vraiment ton avis.

Une nouvelle ville, où j’aurai vraiment pu me plaire…
mais voilà j’ai 15 ans!
Une seule idée en tête : Rentrer chez MOI.
J’en…quiquine mes parents pour rentrer le plus tôt et le plus souvent possible.
Je passe le permis et m’enfuie de là dès que j’en ai l’occasion.
J’ai de nouveaux amis pourtant, mais c’est plus fort que moi…

C’est décidé : à 20ans, je partirai, je rentrerai chez MOI…

Mes 20ans arrive et je pars.
Pas vraiment chez MOI mais je m’en rapproche, c’est déjà ça!
Enfin c’est ce que je crois, et puis:
Je trouve mon homme.
J’ai une maison.
Je me marie.
J’ai 2 enfants…

Mais je ne suis pas vraiment chez MOI
Je ne rentre presque plus chez MOI.

Et puis je comprends.
Ce n’est plus vraiment chez MOI

Mon chez MOI maintenant est ici
Avec mon homme
Avec mes enfants
Avec mes nouveaux amis

 

 

 

Laisser un commentaire

