Vocation

J’envie ces gens qui sont passionnés.passion
Ceux qui ont trouvés leur voie.
Ceux, pour qui leur travail est une véritable vocation.
Ceux qui se lève le matin avec le plaisir de retourner travailler.
Ceux qui font ce qu’ils avaient toujours rêvé de faire (si si, j’vous jure ça existe, j’en connais même plusieurs…)

Ca n’est pas du tout mon cas, je dirais même que je m’éloigne de jours en jours de mon travail…
Je me demande régulièrement pour qu’est-ce que j’aurai vraiment voulu / dû faire?

Le spectacle? J’aurai beaucoup aimer chanter, faire du spectacle… Mais pour cela être timide (quand ça m’arrange, hein!) c’est pas la meilleure qualité… pour que je veuille bien me jeter à l’eau et chanter en public il faut que j’ai ingéré quelques cl d’alcool (je sais c’est moche) Je me suis pourtant lancé un défi il y a quelques mois: le casting de n’oubliez pas les paroles! J’ai passé 2 épreuves et…plouf, au bain… Un peu déçue sur le coup, mais finalement fière d’avoir réussi à chanter devant une cinquantaine d’inconnu, sans alcool dans le sang…

Les loisirs créatifs? j’adore ça, le scrapbooking, le décopatch… mais comment en faire véritablement un métier ? Et puis j’aime ça mais qui me dit que je ne m’en lasserai pas finalement après quelques mois, années… (oui, je suis une vraie chieuse)

La cuisine? mouhahahahahahaaha

Les soins esthétiques? Comme j’en ai déjà un peu parlé ici et , j’adore ça! Je rêvais d’être maquilleuse, de faire des soins et de pouvoir papoter toute la journée sans qu’on me dise que je suis trop bavarde… et puis les écoles voulaient des élèves avec un très bon bulletin, pas juste bon et surtout à l’époque (ça fait vieux, hein?) l’apprentissage dans le monde de l’esthétique ne se pratiquait pas beaucoup! Du coup j’en fais un « loisirs »

La couture? j’avais appris les bases lors de mon apprentissage sur des robes de mariée. Et oui, j’ai eu le privilège de faire les retouches sur de magnifiques robes, sur des tissus superbes…. j’avais même appris à me confectionner quelques vêtements. Depuis je fais toujours un peu de couture à la maison, du tricot (lord de mes grossesses surtout)

Enfin bref, j’aime plein de choses mais plus vraiment mon boulot et je n’ai pas trouvé MA vocation…

Laisser un commentaire

