Décision…

Je suis complètement folle de mes 2 enfants ! Je suis vraiment fière d’être leur maman, vraiment…

IMG_0135

Du coup après la naissance de Crapouillette je n’ai repris le travail qu’à 80%. Fière de pouvoir dire à tout le monde que je ne travaillais pas 1 jour par semaine pour m’occuper de mes petits trésors et qu’en plus on m’avait accordé les jours que je souhaitais…

J’étais donc plus souvent à la maison, plus souvent avec mes enfants ! Le rêve pour une « vraie » maman !

Mais voilà,
Après un an, me voici de nouveau à temps complet « on te l’a vivement recommandé demandé ? »

Et bien en fait, non ! C’est bien moi qui l’ai réclamé voulu !!!

Financièrement, le changement n’est pas transcandant…mais j’ai BESOIN d’aller travailler !
Non pas que j’ai un job de rêve, au contraire (cf ce billet)

Mais je suis encore plus heureuse de retrouver mes trésors le soir en rentrant ! J’en profites 10 fois plus les week end…

Enfin voilà, je suis une « mauvaise » mère qui préfère aller travailler plutôt que de rester auprès de ses enfants !!!

5 réflexions sur “Décision…

  1. Twins And Us dit :

    Et oui, il n’y a pas de recette miracle pour équilibrer tous les rôles (mère, épouse, vie professionnelle), le dosage est parfois délicat, l’équilibre tantôt stable, tantôt instable. Nous y sommes toutes confrontées à un momemt ou à un autre de notre vie de Maman. Le livre de E. Badinter « Le Conflit, la femme et la mère » analyse bien les différentes situations, sans porter de jugement sur les choix. Personnellement, ce livre m’a permis de déculpabiliser sur mon choix de reprendre une activité professionnelle après la naissance de mes jumelles.
    Je ne pense pas qu’être une « vraie » maman se définit uniquement sur la base du temps passé à la maison, l’alchimie est + complexe, et plus individuelle.
    Je vous souhaite d’avoir trouvé « votre » bon dosage.
    Good luck

  2. stephanie ribbes dit :

    Je suis mère au foyer depuis 6 ans et j’aime bien (au secours sortez-moi de la !! ) J’aimerais reprendre UN travail mais c’est pas facile (en fait je suis mitigé) … on est bien à la maison chacun son mode de vie (donnez-moi un travail svp !!) …
    ;;)

Laisser un commentaire

